La protection de type ESD est souvent confondue ou assimilée à tort aux propriétés "antistatiques" des seules chaussures.
L'acronyme Electro Static Discharge, d'origine anglo-saxonne, fait référence à la capacité de se décharger "au sol" et à une charge constante d'énergie statique passant d'un corps à un autre. Les chaussures de travail dotées de cette protection, ESD, sont conformes à la norme CEI EN 61340 et sont capables de protéger le corps humain contre les risques découlant de l'accumulation de charges électrostatiques qui pourraient se produire dans des lieux de travail dangereux. Contrairement aux chaussures de prévention des accidents qui portent simplement les initiales A, qui signifient "antistatique", les chaussures ESD sont au contraire dissipatives, c'est-à-dire qu'elles sont capables de décharger en permanence sur le sol les charges énergétiques accumulées par le corps humain.
EN STANDARDS
- EN ISO 20345:2011
- CEI EN 61340
Secteurs d’activité
- INDUSTRIE LÉGÈRE
- LOGISTIQUE
- TERTIAIRE, ARTISANAT
UNIVERSELLE MAIS RICHE EN DÉTAILS
Une gamme variée pour répondre aux besoins d'un large éventail de travailleurs. Conçue pour répondre à la demande de chaussures élégantes mais confortables, la série Urania BSF vise au concept de l'universalité en termes de types de modèles proposés mais aussi en termes de besoins à satisfaire. Les sept modèles qui composent la série vont de la sandale S1P ultra-respirante à la chaussure basse avec un niveau de protection S3, en passant par une proposition totalement blanche, S3, avec le serrage élastique. Ce dernier point est un détail à ne pas négliger, car les lacets élastiques permettent d'enlever facilement les chaussures sans utiliser les mains et sont donc particulièrement adaptés aux environnements sanitaires ou auze activitées de manipulation/traitement des aliments.
NOUVELLES TECHNOLOGIES DES MATÉRIAUX
Les avantages de l'innovation BASF® s'expriment tous dans le matériau dont sont faites la semelle d'usure et la semelle intercalaire. L'utilisation du polyuréthane BASF® rend ces chaussures pratiques et stables, antidérapantes de niveau SRC et capables d'absorber les chocs. La semelle d'usure autonettoyante et hautement drainante garantit une grande stabilité, même en présence de liquides. Elles s'avèrent particulièrement adaptées aux situations d'utilisation prolongée grâce à la semelle Fly Foam. Ce dernier, constitué d'un matériau en mousse PU à mémoire bi-composant d'épaisseur constante, assure un plus grand confort.
ÉLÉGANCE ET CONFORT
La tige fabriquée à partir des derniers matériaux technologiques offre un haut niveau de confort en termes de respirabilité et d'élasticité. Le profil moderne et les qualités élastiques les rendent facilement adaptables à l'anatomie du pied. Flexible, souple mais en même temps résistant aux agents externes tels que la saleté et les hydrocarbures. Ces détails sont complétés par des inserts réflexes, des matériaux très résistants et les proprietés isolantes qui rendent la série de chaussures Urania BSF particulièrement adaptée aux environnements extérieurs et aux terrains accidentés.