L O A D I N G

fr

Réglementations

IEC 60903

La norme EN 60903 spécifie les exigences, les méthodes d’essai, le marquage et les informations fournies par le fabricant pour les gants isolants. Première ligne de défense contre les risques électriques et/ou de tension. Ils peuvent être utilisés comme protection directe, pour les travaux de contact, ou secondaire, en combinaison avec des outils isolants. Généralement, ce ne sont pas des gants résistants aux produits chimiques. Malgré cela, ils doivent garantir une protection électrique même après avoir été en contact avec certains produits chimiques ou exposés à des agents externes.
La classe d’appartenance change en fonction de la tension d’utilisation du gant. Lorsque la classe change, l’épaisseur de l’élastomère utilisé pour la fabrication et sa longueur éventuelle coïncident.
La norme stipule que les gants isolants peuvent avoir d’autres propriétés que celles typiquement électriques et les classe en catégories :
• Cat. A : résistance contre l’agressivité chimique des acides.
• Cat. H : résistance contre l’agressivité de l’huile.
• Cat. Z : résistances à l’ozone.
• Cat. R : performances combinées, incluant les caractéristiques des gants de catégorie A, H et Z (donc : résistance aux acides, à l’huile et à l’ozone).
• Cat. C : utilisation dans des conditions de très basse température (essai à - 40 °C).
Pour chacune des catégories, la norme prévoit la réalisation d’essais diélectriques, mécaniques et thermiques.

Produits pour cette norme

Produits pour cette norme
Nous contacter