L O A D I N G

fr

La norme EN 812 spécifie les exigences de performance pour le casque antichoc pour l’industrie. Le casque antichoc pour l’industrie est destiné à protéger l’utilisateur des effets d’un choc de tête contre un objet dur et immobile, dont la gravité est telle qu’elle provoque une déchirure ou autres blessures superficielles.
Ces casques ne sont pas destinés à protéger des effets des projections ou chutes d’objets ou des charges suspendues ou en mouvement, cas où il est nécessaire d’utiliser un casque de protection industrielle conformément à la norme EN 397.
Les exigences prévues sont les suivantes :
• résistance aux chocs : force transmise à la tête ≤15,0 kN avec une énergie d’impact de 12,5 J (masse de 5 kg tombant d’une hauteur de 25 centimètres).
• résistance à la pénétration : aucune pénétration avec une énergie d’impact de 2,5 J (masse de 0,5 kg tombant d’une hauteur de 50 centimètres).
• résistance aux basses températures (-20 °C ou -30 °C) : résistance aux chocs et à la pénétration à la température de -20 °C ou -30 °C. Exigence facultative.
• résistance à la flamme (F) : aucun dommage après exposition à la flamme pendant 5 secondes. Exigence facultative.
• propriétés électriques (440 V c.a.) : courant de fuite ≤1,2 mA à une tension de 1 200 V c.a. Exigence facultative.

Produits pour cette norme

Produits pour cette norme
Nous contacter