L O A D I N G

fr

La norma EN 361 spécifie les exigences, les méthodes d’essai, les instructions d’utilisation, le marquage et l’emballage des harnais de sécurité.
Le harnais de travail est un dispositif de protection individuelle de catégorie III et constitue l’élément de préhension du corps de l’opérateur par l’intermédiaire d’une butée et/ou d’un support suspendu, afin de garantir la sécurité en cas de risque de chute. Pour toutes les activités de travail où des chutes de plus de cinq mètres sont possibles, il faut utiliser des harnais composés de bretelles et de cuissardes.
Certains types de harnais sont complétés par une ceinture de maintien à la taille, également appelée harnais combiné. Ce dernier doit être raccordé à des ancrages solides, placés plus haut que l’opérateur si possible. Ils peuvent être équipés d’une attache arrière (dorsale) ou avant (sternale). Ils doivent avoir des bretelles adaptées aux mouvements de l’opérateur et, le cas échéant, des cuissardes de taille et de rembourrage adéquats. Conformément à la norma sur le positionnement EN 358.

Produits pour cette norme

Produits pour cette norme
Nous contacter