L O A D I N G

fr

Réglementations

EN 16350

La norme fournit des exigences supplémentaires pour les gants de protection qui sont portés dans des zones inflammables ou explosives existent ou peuvent exister. Elle spécifie une méthode d'essai et des exigences en matière de performance, de marquage et d'information afin de minimiser les risques d'explosion.



La norme ne couvre pas la protection des appareils électroniques, la protection contre les tensions d'alimentation, les gants en matériau isolant pour les travaux sous tension et les gants de protection pour les soudeurs. La norme EN 16350 prévoit donc des essais et des caractéristiques pour les gants de protection électrostatique :





  • La résistance verticale des gants doit être inférieure à 108 Ohm (100 mégohms) selon la norme EN 1149-2.
  • Les essais sont effectués dans une atmosphère d'environ 23°C avec un taux d'humidité d'environ 25%.
  • Au moins cinq échantillons répondant aux exigences de la résistance de contact doivent être testés.

La méthode d'essai de la norme EN 1149-2 mesure la résistance verticale en ohms Ω (mégohm). La mesure est effectuée à travers le matériau, pris en sandwich entre deux électrodes placées sur des surfaces opposées, sous une tension définie. Il est important de garder à l'esprit que plus l'humidité est faible et plus le climat est sec, plus la résistance verticale de l'essai est élevée.

Produits pour cette norme

Produits pour cette norme
Nous contacter