L O A D I N G

fr

Les APVR - Appareils de Protection des Voies Respiratoires, sont des dispositifs de protection conçus pour protéger contre les substances dangereuses à l’état gazeux telles que les particules, les vapeurs et les gaz, au moyen du mécanisme de filtration. Ces dispositifs, qui couvrent partiellement ou complètement le visage, sont réalisés dans un matériau filtrant ou sont constitués d’une structure réutilisable équipée de filtres remplaçables.
La norma EN 149 spécifie les exigences minimales pour les demi-masques filtrant la poussière utilisés comme appareils de protection des voies respiratoires, à l’exception de ceux destinés à l’évacuation. Les aérosols et les fines particules de poussière font partie des risques les plus sournois pour la santé sur le lieu de travail, car ils sont presque invisibles dans l’air respirable.
Les demi-masques filtrants contre les particules offrent une protection contre ces dangers. Divisés en trois classes FFP1, FFP2, FFP3, ils protègent des aérosols, des fumées et des poudres fines aqueuses et huileuses. Les demi-masques FFP1 ont une efficacité de filtration de 80 % ; les demi-masques FFP2 ont une efficacité de filtration de 94 % ; les demi-masques FFP3 ont une efficacité de filtration de 99 %.
Les dispositifs soumis à la norma peuvent être jetables, marqués « NR », ou réutilisables, marqués « R ».
Les dispositifs marqués de la lettre « D » ont été soumis au test de colmatage avec de la poussière de dolomie.

Produits pour cette norme

Produits pour cette norme
Nous contacter