L O A D I N G

fr

Réglementations

EN 14058

La norme EN 14058 spécifie les exigences et les méthodes d’essai pour les performances de chaque vêtement pour la protection contre les effets des environnements avec des températures allant jusqu’à -5 °C. Ces effets comprennent non seulement les basses températures de l’air, mais aussi l’humidité et la vitesse de l’air.
Testés pour :
Résistance thermique (Rct) : elle est mesurée sur toutes les couches du tissu et indique la quantité de chaleur sèche qui peut traverser le tissu en question. La valeur est classée en 3 classes. Plus la classe est élevée, meilleure est l’isolation thermique.
Isolation Thermique Rct en m2K/W
Classe 1 0,06 < Rct < 0,12
Classe 2 0,12 < Rct < 0,18
Classe 3 0,18 < Rct < 0,25
Avec une valeur supérieure à 0,25, la norme EN 342 s’applique.

Perméabilité à l’air (AP) : la perméabilité du tissu est mesurée et divisée en 3 classes, dans lesquelles la classe 3 garantit une protection maximale. Cette valeur est facultative lorsqu’elle est présente, elle est écrite en dessous de la valeur Rct.
Imperméabilité à l’eau (WP) : concerne l’imperméabilité du tissu et des coutures classées en deux classes.
Résistances à l’eau en Pa
Classe 1 8000 < WP < 13000
Classe 2 WP > 13000
Cette valeur est facultative, si elle est précisée il est également nécessaire de déterminer le coefficient de transmission de la vapeur d’eau qui ne doit pas être supérieur à 55.

Isolation thermique : ce test facultatif peut être réalisé de deux manières : avec un mannequin mobile (Icler) et avec un mannequin statique (Icle). Lorsqu’un vêtement n’a pas subi tous les tests, à la place de la valeur il y a un X.

EN 14058

Produits pour cette norme

Produits pour cette norme
Nous contacter