Ils contiennent des produits tels que des harnais, des dispositifs rétractables, des absorbeurs d'énergie, des systèmes de positionnement, des kits pré-assemblés pour les ttravaux en hauteur et divers accessoires. Tout cela pour offrir un maximum de possibilités de personnalisation de votre système antichute.
HARNAIS
Les harnais sont réalisées entièrement en polyester, un matériau qui possède des propriétés de résistance à l'extension majeures par rapport à d’autres matériaux, en permettent de maintenir le travailleur en parfaite sécurité, sans risque d'en glisser dehors.
ABSORBEURS D'ÉNERGIE
L'absorbeur d'énergie est constitué d'une sangle de 44 m d'épaisseur entièrement repliée et enroulée dans une enveloppe en plastique. En cas
de chute, la bande à l'intérieur de l'enveloppe s'allonge automatiquement en réduisant la force d'impact transmise à l'opérateur à moins de 6 kN. Conforme à la norme EN 355. SIR offre une large gamme d'absorbeurs d'énergie sur bande et sur corde, en différentes longueurs et avec différents mousquetons aux extrémités.
LIGNES DE VIE MOBILES
Lors du montage et du démontage des échafaudages, du positionnement de toitures de bâtiments et de travaux où le parapet est moméntanément absent, l'utilisation des lignes de vie est indispensable. En utilisant l'ancrage sur deux points fixes situés à une distance maximale de 20 m, la ligne de vie permet d'effectuer les travaux ordinaires en tenant reliés à celle-ci un ou deux opérateurs munis d'un harnais , qui glissent le long d'un câble à l'aide d'une sangle avec mousqueton.
KIT ACCÈS PAR CORDES DANS DES ESPACES CONFINÉS
Kit pour le travail en hauteur, à employer lorsqu’il est impossible d’utiliser des protections collectives (nacelles, échafaudages, parapets, filets de protection, etc.), lors du travail sur des structures en porte-à-faux ou sur de la roche et lorsque l’usage de moyens d’intervention externes (nacelles, grues, etc.) n’est pas compatible avec le type et le lieu de travail et pour des interventions de précision de courte durée où la mise en place de protections collectives ne se justifie pas. On accède à la zone de travail avec des cordes, aussi bien par le haut (il faut préférer cette technique, plus sûre et plus simple à mettre en œuvre) que par le bas. Lorsque toutes les cordes de progression et de sécurité sont installées par le chef d’équipe, les autres opérateurs peuvent avancer en toute sécurité. Le kit peut aussi être utilisé pour effectuer des travaux dans des espaces confinés, lorsqu’il n’y a pas de moyens de progression autonomes. L'accès dans des espaces confinés s’effectue généralement par le haut. La sécurité de l’intervention est garantie grâce à l’utilisation d’un dispositif réversible (kit de récupération), autonome et fiable, pour permettre l’évacuation rapide en cas d’accident. L’assistance d’un deuxième opérateur est obligatoire.
Secteurs d’activité
- BTS, CONSTRUCTION, TRAVAUX ROUTIERS
- TRAVAUX EN HAUTEUR